Bravo les bleus !

Publié le par © Fred

Une fois n'est pas coutume, j'ai aujourd'hui envie de mettre à l'honneur notre belle équipe qui s'est valeureusement battue ce dimanche 17 novembre sur ses « terres Val d’Oisiennes » ! Près d'une vingtaine de coureurs du club EACPA s'était donné rendez-vous pour la traditionnelle Ronde d’Ermont, organisée pour la 19ème fois.

 

Le collectif et l’amour du maillot. Voilà ce qui a prédominé en ce frileux dimanche de novembre. Les coureurs du club ont fièrement défendu leurs couleurs, à commencer par mon frère Christophe qui, quelques semaines après sa chevauchée fantastique sur marathon, termine deuxième de la course (32'56"), s'inclinant dans la dernière ligne droite. Olivier Hermouet, fidèle lieutenant du club, maintient sa bonne forme et sa constance en 35'20", tandis que Manuel Gomes confirme son « come-back » (36'06") juste derrière Yves Drouadaine. Les supporters étaient également présents, et je pense notamment à Arnaud Mayeux, actuellement blessé, qui n'a pas hésité à faire le déplacement pour encourager les collègues. Bravo pour ce bel état d'esprit

 

Quant à moi, quelques semaines après avoir fêté mes 37 ans, je termine ce 10km en 37'37" ! C'est 30 secondes de plus que l'année dernière sur ce même parcours, mais que pouvais-je espérer au regard de mon faible niveau d'entrainement que ce soit d'un point de vue qualitatif ou quantitatif. Je me contente donc de ce chrono et félicite, par ce blog, l’ensemble des coureurs de l’EACPA. La culture de la gagne est en nous. De bon augure pour l’avenir…et ça commence dès cet hiver pour les championnats de cross.

 

Voir les résultats de la Ronde d'Ermont

Bravo les bleus !

Publié dans Courses

Commenter cet article