Cross du bois de Cergy : la renaissance

Publié le par © Fred

Dimanche 22 décembre, l’EACPA a redonné vie au traditionnel cross du Bois de Cergy. Un rendez-vous auquel de nombreux athlètes du club ont brillamment participé, que ce soit en tant que coureurs ou organisateurs bénévoles.

 

12 courses étaient au programme de la journée, dont notamment un cross court que j’affectionne plus particulièrement. C’est pourtant sur le cross long que le coach Robert m’inscrit. Il parait que « plus c’est long, plus c’est bon » ! Soit, mais moi je préfère tout de même le court. Quoi qu’il en soit, je suis satisfait de participer à cette course de 8600m et ce, pour au moins deux raisons : premièrement, cela me fera un bon entrainement, moi qui suis en manque de séance « corsée ». Deuxièmement, je prendrai le départ aux côtés de mon frère Christophe, chose qui n’était plus arrivée depuis un bon bout de temps. Au coup de pétard justement, c’est Christophe qui, fidèle à ses habitudes, mène la danse. Je reste à quelques encablures, dans les 15 premiers, le temps de parcourir la petite boucle. Je connais le parcours pour l’avoir déjà « apprivoisé » lors des entrainements dominicaux. Je sais donc ce qui m’attend sur les 3 prochaines grandes boucles, et notamment plusieurs buttes à (sur)monter.

 

Tiré par Ferrari !

Au sortir de la 1ère grande boucle, je commence à peiner. Les concurrents me dépassent peu à peu. Je passe de la 20ème à la 32ème place lorsque j’entame la dernière grande boucle. Je reste alors calé derrière un jeune sénior (1987) du JA Montrouge, Aurélien Ferrari. Durant cette ultime boucle, je me relance en restant calé à ses pointes. Dernière côte, dernière descente puis dernière ligne droite. Encore 200m à parcourir, le moment où je passe la vitesse supérieure, clouant sur place Ferrari. J’allonge ma foulée de pistard, coiffant au poteau un autre concurrent. Je termine finalement 30ème en 31’25’’, à un peu plus de 3’ de mon frère qui se classe 3ème.

 

Clap de fin pour la saison 2013. J’avais débuté la saison par les championnats de cross avant de me blesser au début du printemps .Ce cross au cœur du Bois de Cergy est aussi une renaissance pour moi. Un grand merci aux bénévoles du club pour la qualité de l’organisation. Prochain rendez-vous : les championnats du Val d'Oise de cross le 12 janvier à Marly la Ville.

 

Voir les résultats et photos sur le site de l'EACPA

Moi (dossard 214) à l'arrivée du cross de Cergy, trois minutes après mon frère (dossard 213)

Moi (dossard 214) à l'arrivée du cross de Cergy, trois minutes après mon frère (dossard 213)

Publié dans Courses

Commenter cet article

S
Salut le pistard,<br /> C'est toujours bon pour le mental et &quot;cela fait du bien par ou ça passe&quot; ces cross de début de saison.!!<br /> Le plaisir est quadruplé lorsque le p'ti frère est &quot;dans la danse&quot;.!!<br /> RDV le 12 janvier 2014...pour une toute autre partie de plaisirs.!<br /> Christophe S.
Répondre