Je pense… donc je suis !

Publié le par © Fred

Ce premier dimanche de juin marquait mon retour sur 1500m à l’occasion des championnats départementaux à Beaumont sur Oise.

 

C’est un retour que je veux réussir, d’autant plus que je dois courir aux côtés de mon frère et de Sofiane Haba, de l’EACPA également. Je ne veux surtout pas connaitre les mêmes mésaventures qu’il y a deux ans où j’avais craqué dans le dernier tour pour avoir « attaqué » trop tôt !

 

En perte de repères sur la distance, je ne sais pas trop sur quelle allure je vais devoir partir mais je pense que mon frère Christophe sera aux avant-postes. Donc je pourrai suivre… Malheureusement, il tombe dans la première série et moi dans la deuxième. Un mal pour un bien : diminué physiquement, Christophe ne pourra faire mieux que 4’35’'99.

 

Me voilà au départ de la 2ème série aux côtés de Sofiane. Je m’élance et me place idéalement sans être gêné. Si le 1er 500 mètres est de bonne facture (1’27’’), le deuxième est plus lent (1’33’’). Calé « confortablement » derrière un coureur, je pense surtout à ne pas craquer sur la fin. Donc je suis…

 

Mais à trop vouloir suivre, je perds le rythme. J’ai beau relancer dans le dernier 500m (1’26’’), trop tard, les secondes sont perdues. J’ai peut-être trop réfléchi sur cette course que je boucle en 4’26’’82, juste devant Sofiane (4'27''95) et loin derrière Clément Guillard, qui remporte la série en 4'15'99''. Un chrono en deçà de mes ambitions...

 

A l’avenir, il faudra  moins suivre, se faire davantage mal, et moins penser, quitte ensuite à... « panser » ses douleurs ! Affaire à suivre...

 

Voir les résultats

Crédit photos : Claire LEBIGOT
Crédit photos : Claire LEBIGOT
Crédit photos : Claire LEBIGOT
Crédit photos : Claire LEBIGOT
Crédit photos : Claire LEBIGOT

Crédit photos : Claire LEBIGOT

Publié dans Courses

Commenter cet article

A
Bravo pour ta course ! Les photos sont bien sympathiques
Répondre
©
Merci Aurore ! :-)
©
Bravo à toi surtout. Gagner près de 15 secondes en un an c'est fort ! Tu es un beau concurrent et j'espère te retrouver très bientôt pour un nouveau duel sur la piste magique !
Répondre
S
Bravo Fred et Christophe pour votre course !<br /> Vraiment dommage de ne pas avoir été tous les trois, ensemble, sur la même série...<br /> Une autre fois peut être !
Répondre