Infiltré !

Publié le par © Fred

Me revoilà, après trois semaines sans le moindre post sur ce blog. Si je sors de mon silence aujourd’hui, c'est que je ne suis plus tout à fait le même homme. En effet, sachez que je suis un infiltré !

 

Depuis fin novembre 2014, pas la moindre séance d’entrainement. La faute à une inflammation qui est venue se loger au niveau de la crête iliaque. Pourquoi là, je n’en sais rien. C’est ballot, mais faut faire avec. Le repos, puis la prise d’anti-inflammatoires sous forme de cachets, conjugués à plusieurs séances d’ondes de choc chez le kiné n’ont pas suffi à résorber l’inflammation. Il a donc fallu passer au niveau supérieur : l’infiltration.

 

L'infiltration, kesako ? Tout simplement l’injection par aiguille d’un puissant anti-inflammatoire directement là où ça fait mal. Pour ce faire, le médecin tient d’un côté l’aiguille, de l’autre la sonde échographique qui lui permet de bien viser ! Alors non, je ne suis pas un agent des services secrets, mais oui, je suis bel et bien un infiltré depuis hier ! L'injection a été faite par un médecin du sport de l'Institut coeur effort santé à Paris.

 

Et maintenant ?

Quelles répercussions maintenant que je suis un infiltré ? Je ne suis pas complètement certain que l’injection du produit résorbera d’elle-même l’inflammation mais elle va permettre déjà « d’éteindre l’incendie ». En complément, je vais continuer les séances de kinésithérapie, d’abord sous forme de MTP (Massage transversal  profond) puis dans un second temps, par une reprise des ondes de chocs. En parallèle, je traite une infection dentaire (et oui !), peut-être liée, de près ou de loin, à cette satanée tendinite.

 

Après cela, je devrai pouvoir de nouveau avoir le plaisir de resserrer les lacets de mes runnings, si tout va bien... InchAllah !

Infiltré !

Publié dans Forme

Commenter cet article

S
Bon retablissement Fred !
Répondre