L'Ekiden de Paris en mode Runnosphère !

Publié le par © Fred

Ce dimanche 1er novembre 2015, près de 1000 équipes étaient au départ de la 3ème édition de l’Ekiden de Paris. Une événement que la team Runnosphère se devait d’honorer !

 

C’est donc avec sous les couleurs de la « Runnosphère » que je participe à ce marathon-relais au cœur de la capitale. Nous sommes 6 blog-runners à nous retrouver place de l’hôtel de Ville, sous un soleil radieux. Le challenge : finir première équipe dans le classement « média ». D’un point de vue personnel, pour mon premier jour en tant que vétéran, mon objectif est de courir sous les 37mn.

 

C’est Salvio (allias Je cours Paris) qui lance les hostilités et qui me transmets le témoin après une boucle de 5km. Pour moi, ce sera deux boucles. Après quelques minutes de course, je m’aperçois que les kilométrages ne sont pas indiqués. Je me rends surtout compte que le parcours est loin d’être aussi roulant qu’annoncé : des faux plats, des pavés, des relances et surtout la côte au sortir du tunnel sur les quais de Seine !

 

A l’issue de la première boucle, je suis aux alentours de 18’30’’. Malheureusement, je ne vais pas tenir le rythme et l’absence de marquage kilométrique ne me permets pas de m’en rendre compte. Je transmets le témoin à Julien (allias Mangeur de cailloux) après 37’35’’ de course (à ma montre).

 

Je décide ensuite d’aller sur le parcours pour encourager les derniers relayeurs : Philippe (allias The Pink runner), puis Bastien (allias Djailla) et enfin Philippe (allias Jahom) qui boucle le parcours en un peu plus de 2h45’. Une belle 88 ème place. Pas suffisant néanmoins puisque c’est l’équipe des Globe-Runners qui nous devance de quelques minutes.

 

Certes, le bilan sportif n’a pas été au rendez-vous. Mais nous avons participé à une belle fête, entre amis, et surtout en se faisant plaisir. Et c’était bien là l’essentiel ! Et, cerise sur le gâteau : la belle performance de mes collègues vétérans de l’EACPA qui se sont brillamment qualifiés pour les championnats de France, en 2h29 !

 

Résultats, photos et vidéos de l'Ekiden de Paris 2015 sur le site dédié : http://www.ekiden-paris.fr

 

A lire par ailleurs : le récit de Jahom

De gauche à droite : Salvio, Julien, Bastien, Philippe (Jahom), moi et Philippe

De gauche à droite : Salvio, Julien, Bastien, Philippe (Jahom), moi et Philippe

L'Ekiden de Paris en mode Runnosphère !
L'Ekiden de Paris en mode Runnosphère !
L'Ekiden de Paris en mode Runnosphère !
L'Ekiden de Paris en mode Runnosphère !
L'Ekiden de Paris en mode Runnosphère !

Publié dans Courses

Commenter cet article