Perdigao : debout en boue !

Publié le par © Fredrun

Sur un parcours plus que boueux, certains crient leur désespoir et abandonnent. D’autres affichent leur rage de vaincre et tiennent debout, vaille que vaille. Ce fut le cas de Miguel Perdigao qui se qualifie pour les championnats de France. Une belle revanche pour celui qui, l’année passée, avait raté les France pour une poignée de secondes…

 

Perdigao sera donc le seul « Master » à représenter l’EACPA lors des championnats de France de cross au Mans. Pourtant, nous sommes 6 du club à nous aligner sur la ligne de départ : Sylvain, Patrick, Manuel, Philippe, Miguel et moi.

Au coup de pétard, je mets mon plan à exécution : ne pas me poser de question, prendre en filature Perdigao et tenir... Malheureusement, après environ 1km de course, j’ai beau y mettre le cœur, Miguel s’échappe...

Il faut dire qu'en ce dimanche 14 février, pas de place pour les sentiments ! C'est plutôt l'enfer du dimanche : le parcours est un véritable bourbier, certains craquent, et au fil des kilomètres, les jambes se font de plus en plus lourdes. Et pour corser les choses, la pluie s'invite en plein milieu de la partie !

Les condtions sont difficiles mais je livre toutes mes forces jusqu’au bout. Je termine 76ème en 38'44'' à 1'20'' de Miguel qui aura mené de bout en bout. Pour moi comme pour mes collègues de club, les championnats s'arrêtent à Chamarande. Mais nous avons tous tenu debout jusqu'au bout, et quittons l'aventure le sentiment du devoir accompli.

Place maintenant à la route et à la piste. D’autres émotions, d’autres plaisirs, et surtout d’autres duels à venir !

Voir les résultats

Les photos de Spe 15

Les photos de Gui Fav : Album 1 et Album 2

Perdigao : debout en boue !
Perdigao : debout en boue !
Perdigao : debout en boue !
Perdigao : debout en boue !
Perdigao : debout en boue !
Perdigao : debout en boue !
Perdigao : debout en boue !
Perdigao : debout en boue !
Perdigao : debout en boue !
Perdigao : debout en boue !
Perdigao : debout en boue !

Publié dans Courses

Commenter cet article