La grande vadr’Houilles !

Publié le par © Fred

corrida-houilles-2012.jpgCe dimanche 30 décembre, pour ma dernière course de l’année à Houilles, pas question de rentrer bredouille ! Je signe un excellent chrono sur la course populaire (6,9km), et retrouve des sensations comme à la plus belle époque. 2012 s’achève sur très une belle note, à nous 2013 !

La veille de la course, mon frère Christophe me demande par SMS le chrono visé. « Je serais très content si je réalisais 25’ » lui réponds-je alors. Le lendemain, nous nous retrouvons pour l’échauffement. Un peu plus tôt, je croise Philippe, allias Jahom runner, avec qui j’ai le plaisir de partager un café au bistrot du coin, accompagné de ses deux charmantes créatures ;-)

Pas de gland’Houilles !
fred_houilles.jpgUne chose est sûre, l’échauffement avec mon frère, c’est pas la glandouille ! Au contraire, celui-ci est plutôt synonyme d’antirouille : 30 minutes à moins de 5’ au kilo, en incluant 5 * 1mn entre 3’15’’ et 3’20’’. Ah cette fripouille de Christophe annonce la couleur : il est en forme et me confie vouloir titiller les 22mn sur la course populaire. Je ne sais pas s’il a mangé de la ratatouille mais moi, rien qu’à y penser, j’ai le ventre qui gargouille !

Ne pas faire l’and’Houilles !
Je rejoins l’arche 10mn avant le départ afin de me placer devant les 1000 concurrents annoncés. Je retrouve Jahom qui a réalisé de bons chronos dernièrement. Un sérieux concurrent dont je dois me méfier ! Pour cette dernière course de l’année, j’ai prévu de partir vite. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire l’andouille, mais plutôt de tenter de faire un
« coup »
. Au coup de pistolet, je pars donc à toutes enjambées. Dès les premiers mètres, j’entends le speaker annoncer que « Christophe Suquet » a pris les devants. Moi aussi, faut que je grouille et je dépasse Manuel Gomes, un collègue de club, puis en rejoint un autre, Arnaud Mayeux. Tous deux sont des habitués des 10km en 35’ !

Allez Fred'Houilles !
fred_manu_houilles.jpgJe me sens bien et m’accroche à Arnaud jusqu’au 2ème kilo. Cependant, je ne peux pas le suivre plus longtemps et suis même rattrapé par Manu qui me bafouille un « allez Fred ». Loin d’avoir la trouille, je décide de le prendre en chasse. Tout du long du parcours, plutôt roulant, je patrouille les rues avec mon partenaire de club, Manu. Je lui chatouille les running et il le sait. Il accélère après le 5ème km. Je flaire l’embrouille mais je ne lâche rien ! Je m’offre même le luxe de le dépasser dans la dernière ligne droite. Je termine dans un chrono inespéré : 23’55’’ à ma montre. Je suis tout heureux et remercie aussi Manu pour avoir « joué » les lièvres une bonne partie de la course.  Je retrouve mon frère qui a terminé à la 8ème place (1er V1) en 22’33'’, soit 1’22’’ devant moi... Houilles ouilles ouilles !

 

Voir le classement

 

fred_xtophe_houilles.jpg

Avec mon frère, 15mn avant le départ

 

Publié dans Courses

Commenter cet article

S
<br /> Bravo pour cette course de fin d'année avec un super chrono, mieux que ton objectif prévu L'année 2013 se présente<br /> bien <br />
Répondre
©
<br /> <br /> Merci à vous vous trois. A bientôt sur le bitume ou la boue...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'appréhendais cette course à cause de sa côte dont on parle souvent. J'ai finalement découvert un parcours agréable et les 3 boucles se sont mêmes avérées stimulantes !<br /> <br /> <br /> Ravie de t'avoir croisé et BRAVO pour ton formidable retour !! Magnifiques classement et chrono ! Tu finis l'année en beauté :)<br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette course de fin d'année: rien de mieux pour finir en forme durant les fêtes et se faire plaisir dans le même temps.<br /> <br /> <br /> Christophe S.<br />
Répondre
T
<br /> Sympa l'article, et félicitations pour ce magnifique chrono !!! Parfait pour terminer l'année !!!<br />
Répondre
©
<br /> <br /> Merci David. Avec qq heures d'avances, bonne année 2013 !<br /> <br /> <br /> <br />