La réalité de la piste !

Publié le par © Fred

piste.jpgHier soir, je retrouvais la piste après plusieurs mois d’abstinence ! Mon dernier entrainement sur le tartan remontait à début juin. Pistard de  « formation », c’est toujours avec plaisir que je retrouve l’atmosphère particulière du stade. On ne triche pas avec la piste. C’est toujours elle qui a le dernier mot. On croit parfois être en forme, mais c’est les chronos de la piste qui nous révèlent notre véritable état de forme. Avec parfois des désillusions à la clef !

 

Hier, au programme 4 séries de 100m-200m-300m-200m avec 100m trotter entre chaque. Cette séance m'a été inspirée par Olivier, un marathonien qui anime un blog très sympa. La première série n’est pas évidente car il faut se remettre dans le bain. Je fais mes 100m, 200m, 300m, 200m en respectivement 17’’-37’’-59’’-37’’. Pas transcendant mais je ne m’inquiète pas outre mesure. Ma deuxième série est plus conforme avec mes capacités : 18’’-36’’-55’’-35’’. La 3ème série, je confirme ces temps et la dernière je réussis à maintenir l’allure avec même un 300m en 54’’.

 

22h, je quitte le stade avec le sentiment du devoir accompli. Cette séance de rentrée s’est plutôt bien déroulée. Il va falloir travailler sa VMA les semaines suivantes. Car désormais, chaque semaine, un entrainement piste sera planifié dans mon programme. En attendant, il est temps de rentrer à la maison pour aller prendre un bon repas. Après l’effort, le réconfort !

Publié dans Entrainements

Commenter cet article

O
<br /> moi aussi j'adore la piste, surtout les retrouvailles après les vacances de l'été ou après la prépa cross de l'hiver, j'en ai des frissons quand je foule le tartan pour aborder une série. Au<br /> plaisir de te croiser à Conflans.<br /> <br /> <br />
Répondre
©
<br /> <br /> Effectivement ca fait tjrs plaisir de retrouver la piste "magique" : celle qui nous donne comme tu dis ces frissons, ces moments de joie lorsque le chrono est à la hauteur de nos espérances !<br /> <br /> <br /> <br />