Régionaux de cross : ça passe !

Publié le par © Fred

arrivee montessonCe dimanche 29 janvier à Montesson avait lieu le deuxième tour des élections des meilleurs cross men de la région Ile de France Ouest ! Plus de 200 candidats (espoirs + séniors) en lice, prêts à braver le froid et la boue sur un parcours légèrement vallonné. Tous les partis sont représentés : de Taverny à St Quentin En Yvelines, non sans oublier l’Entente de Franconville. manu departMon parti, l’EACPA entend défendre ses couleurs : Manuel Gomes, Olivier Hermouet, Gérard Béranger et autres Christophe Tande en sont les dignes représentants côté vétérans. Ils s’élancent à 14h05 pour trois grandes boucles. Je les encourage comme il se doit tout le long du parcours. Olivier sera le premier du club à franchir la ligne au terme d’une très belle course.

 

Tour de chauffe

Les Séniors et Espoirs s’élancent à 15h05. Je me positionne à l’arrière, ne souhaitant pas partir trop rapidement au risque d’être vite asphyxié. Tout comme les vétérans, nous avons trois grandes boucles à parcourir, soit 9600 mètres. A l’issue du premier tour, je suis dans les 100 premiers. Beaucoup de virages sur le parcours nous obligent à constamment relancer. Des passages boueux ralentissent ici et là la cadence. Malgré tout, je m’accroche et remonte au fil de l’eau mes concurrents du jour. Il reste un dernier tour. J’aperçois plus loin Maxime Lucas, mon compatriote de l’EACPA. Trop loin et trop fort pour espérer le rattraper. Je m’accroche malgré tout et continue lentement mais sûrement ma remontée.

 

Tour de magie ?

Dans les derniers 200m, je suis au coude à coude avec un athlète peu enclin à me laisser sa place. Commence alors une lutte acharnée. Encore une fois, mon passé de pistard me permet de faire la différence et de lui ravir cette 88ème place synonyme de qualification (en 36'20'') ! Comme mes compères vétérans, je serai donc du voyage aux Muraux pour les inter régionaux. Ultime tour avant les championnats de France. Mais je reste lucide sur mes chances de qualification au prochain tour…celle-ci relèverait du tour… de magie !

 

Voir les résultats

Publié dans Courses

Commenter cet article

O
<br /> Tu vas être bougrement affûté pour Nantes, j'en connais un qui va voler sur le bitume !<br />
Répondre
©
<br /> <br /> c'est vrai que pour l'instant, je tiens la forme...comme dirait l'autre pourvu que ça dure ! Voler au marathon, je sais pas, en tous cas, j'espère qu'on volera pas à mon secours ! ;-) Bon courage<br /> à toi pour la reprise. @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très bien p'ti frère.....continue à nous faire des tours......tel un magicien.!!<br /> <br /> <br /> Christophe.<br />
Répondre
©
<br /> <br /> thanks "big brother" qui veille sur moi telle... une tour de contrôle !<br /> <br /> <br /> <br />