Mars et ça repart !

Publié le par © Fred

Ce mardi 3 mars, après un nouvel examen échographique et une visite chez le médecin du sport, le verdict est tombé : je suis de nouveau apte au service !

 

Après de (trop) longues semaines d'inactivité sportive, je suis donc de nouveau autorisé à fouler le bitume. Une décision pas forcément attendue puisque je ressens toujours un point douloureux à la palpation (probablement les "résidus tendineux"...).  Mais l'inflammation ayant disparu, l'autorisation de courir m'a été octroyée. "Allez-y très progressivement" m'a logiquement conseillé le "doc".

 

Je ne me suis donc pas fait prier pour mettre à exécution la consigne. Dès mon retour du travail, j'ai eu le plaisir de me dessaper pour ensuite enfiler ma "tenue de combat". Car, je ne suis pas dupe, ce retour va s'apparenter à un véritable combat. Ce soir, c'était donc 20mn "pépère". Je sais que je ne suis pas à l'abri d'une "rechute". Il va donc falloir être patient. Cela fait partie du "combat".

 

C'est donc reparti. Place désormais aux entrainements. Avec, en ligne de mire, de futurs duels sur la "piste magique" ! Certains, dont je tairai le nom, n'ont qu'à bien se tenir... Car si je suis en déficit d'entrainements, croyez-moi, j'ai accumulé de la "gnaque". Et dans la dernière ligne droite, ça pourrait faire toute la différence... :-)

Mars et ça repart !

Publié dans Forme

Commenter cet article

O
Voilà une bonne nouvelle ! <br /> Après il faut être prudent et patient car ton arrêt a été long et les années passant le retour nécessite plus de temps.<br /> Ton corps doit se réadapter aux efforts spécifiques de la cap et cela ne peut se faire que progressivement sous peine d’une nouvelle blessure.<br /> Tu connais la musique mais pour rappel quelques règles de base :<br /> 1. Footing en endurance (max 12km/h) sans accélération avec augmentation progressive de la durée jusqu’à 1h.<br /> 2. Pas d’accélération avant d’avoir fait 80 à 100km en suivant la règle 1.<br /> 3. 3 à 6 sorties (2 semaines) avec des accélérations de 30s à 1’ en aisance en augmentant progressivement le nombre.<br /> A bientôt avec nous à l’entrainement !
Répondre
©
Merci Olivier pour tes conseils. Je vais tacher d'être sage et espère pouvoir être des vôtres le dernier dimanche de mars.