Test des manchons de compression UP de Thuasne Sport

Publié le par © Fred

Grâce à un partenariat entre la runnosphere et Thuasne Sport, j’ai pu bénéficier d’une paire de manchons de compression « Up » que je me suis empressés de faire tester par mon frère Christophe, runner et triathlète. Il nous livre ici ses impressions.

 

Plus le temps passe et plus le runner, même amateur, se munit de textiles toujours plus techniques, de montres toujours plus sophistiquées, de produits de nutrition sportive pour l’avant course, la course en elle-même ou la récupération. Bref, l’époque du coureur « libre », vêtu d’un simple t-shirt en coton et tenant une bouteille d’eau à la main pendant sa séance improvisée semble bien lointaine...

 

S’il n’est pas question de tout rejeter en bloc ni de louer à tout-va le « tout naturel » (car il y a du bon dans l’innovation), il s’agit de préserver son esprit critique pour vivre intelligemment avec son temps !

 

En ce qui concerne la compression, nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, ne se limitent plus aux chaussettes ou manchons mais investissent dans cuissards et t-shirts, soucieux de l’optimisation de leur circulation sanguine, avant, pendant et après l’effort. J’aime le feeling des chaussettes de compression, j’aime même le style « arbitre » qu’elles confèrent ! Malgré tout, il existe des différences de look, de confort, de prix et peut-être même d’efficacité selon les marques.

 

Pour les manchons de compression « Up » » de Thuasne Sport que j’ai testés, l’épaisseur du textile est très appréciable. Le choix de la bonne taille est essentiel pour atteindre un niveau maximum de confort : ni excessivement serré (fourmillements et mauvaise circulation sanguine) ni trop peu (inefficacité de la compression). Sur près d’une dizaine de sorties allant jusqu’à 1h30, je n’ai ressenti aucune gêne tout en bénéficiant de l’effet compressif. Pas de limite d’utilisation perçue pour le moment.

 

Bien que préférant généralement les chaussettes de compression aux manchons pour le maintien qu’elles procurent aux chevilles, j’ai un avis très positif sur ce produit qui, cumulé à l’utilisation de mon appareil "Veinoplus", m’offre un confort musculaire notable. J’envisage donc  aisément l’utilisation de ce produit sur des distances telles que semi-marathon, marathon et trail long.

 

En savoir plus sur les manchaons UP de Thuasne Sport

Test des manchons de compression UP de Thuasne Sport
Test des manchons de compression UP de Thuasne Sport

Publié dans Tests

Commenter cet article

A
Merci pour ce test !<br /> Je vais réfléchir à acheter ce produit ! :)<br /> <br /> Axel
Répondre