Pour l’amour du cross !

Publié le par © Fredrun

On retrouve souvent les mêmes « bouilles » d’une année à l’autre. Toutes celles et tous ceux qui, quelles que soient les conditions, sont prêts à en découdre…pour l’amour du cross !

 

La première chose que je m’empresse de faire en arrivant au parc François Mitterrand de Bagneux, c’est d’augmenter la taille des pointes avec lesquelles je vais courir. Le terrain est gras, c’est le moins qu’on puisse dire ! Et je ne vais tarder à m’en rendre compte une fois le départ donné.

Le speaker annonce 300 concurrents mais seuls 225 franchiront la ligne d’arrivée. Désistements de dernière minute ? Abandons en cours de route ? Quoi qu’il en soit, pas question pour moi de ne pas aller au bout. Plus de 10 bornes à parcourir sur 4 boucles. Je pars relativement vite pour me placer environ dans les 35 premiers mais je ralentis aussitôt l’allure.

Sur certaines portions, les jambes se font très lourdes avec la boue qui accroche les galoches ! On en a plein les pattes ! Il faut aimer ça pour passer son dimanche dans la gadoue ! Mais, nous sommes tous là pour la même raison : passer un tour de plus et remettre ça dans 15 jours !

Ce sera d’ailleurs mon cas ; en terminant à la 57ème place, je me qualifie pour le prochain tour, à Chamarande (91), le 14 février prochain. En ce jour de la Saint-Valentin, nul doute que tous les amoureux du cross seront bel et bien au rendez-vous. Avec tous ce même objectif en tête : se qualifier pour les France !

Voir la galerie photos du CDA 91

Voir la galerie photos de Gui Fav

Voir quelques extraits de la course (vidéo)

Voir les résultats

Pour l’amour du cross !
Pour l’amour du cross !
Pour l’amour du cross !
Pour l’amour du cross !

Publié dans Courses

Commenter cet article