Le changement, c'est maintenant !

Publié le par © Fred

changement.jpgLa France s'est réveillée avec un nouveau Président de la République, des millions d'électeurs s'étant prononcés pour le changement. Il est vrai qu'au printemps, le changement est une constance : c'est la nature qui reprend ses droits, les bourgeons qui éclosent, le chant des oiseaux égaye nos journées, les terrasses et les jardins se noircissent de monde, l'herbe sent bon la rosée et les arbres laissent apparaître leurs habits de fleurs. En tant qu'athlète, j'ai également opté pour le changement ! Terminé pour moi le marathon et toute la panoplie d'entrainements spécifiques qui va avec. Place aux courtes distances et notamment à la piste. La "piste magique" comme j'aime la nommer.

 

Le 4 mai dernier, je me suis décidé à goûter à nouveau aux "joies" de la piste, ou plutôt à la réalité de la piste, comme je le rappelais dans un ancien article. Ma dernière séance sur le tartan remonte au 29 octobre 2011, un bail... C'était avec Stéphane Bukudjian, c'était l'automne, les objectifs étaient tout autre. Désormais, les ambitions ont changé...et le changement, c'est maintenant !

 

En mai, fais ce qu'il te plaît !

Pour mon "come-back" sur piste ce 4 mai, je me contente de 5* 200m et 2*400m sans trop forcer. La séance est bien digérée et je remets donc le couvert deux jours plus tard. Le plat du jour est plus corsé : 5*300m avec 100m marcher de récupération. L'addition passe bien : 49''-49''-50''-51''-52''. Pistard "de formation", me voilà donc reparti pour un nouveau tour...de piste ! Un retour à mes premiers amours. La piste, je l'ai découverte jeune homme.  Elle m'a séduite, apprivoisée, et pendant plusieurs années, on ne s'est plus quitté ! Les années ont passé, la route m'a fait un appel du pied, on s'est perdu de vue, puis retrouvé par intermittence. Je retrouve aujourd'hui la piste  avec plaisir. Je m'alignerai d'ailleurs sur 1500m aux départementaux début juin. Avant cela, je ferai un "1500m test" le 23 mai à l'occasion des "soirées de St Maur"...là même ou par une belle soirée d'été, je battais mon record sur 800m...(1'57'').

 

Moi, Président de la pratique athlétique

Je me souviendrais toujours de ce jour là. Dans l'entre-deux tours (de piste), je me suis senti pousser des ailes. Tel un Président qui se sentirait porté par les siens. Ce jour là, sur la piste de St-Maur, oui, j'étais le Président de la "pratique athlétique". Alors, en me portant de nouveau candidat à la piste, je veux de nouveau me sentir pousser des ailes et faire honneur à mon sport et à ses valeurs. Moi, Président de la pratique athlétique, je n'aurai pas la prétention de battre tous mes concurrents. Moi, Président de la pratique athlétique, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire. Enfin, moi, Président de la pratique athlétique, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions de ma carrière sportive mais en même temps, je ne m'occuperai pas de tout et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les autres athlètes.

Vive le sport !

Publié dans Autres

Commenter cet article

R
<br /> voila bien un président proche de ses supporters<br />
Répondre
S
<br /> Voilà une belle déclaration digne d'un athlète....confirmé.!<br /> <br /> <br /> Je te souhaîte toute la réussite méritée vers ton nouveau cap, un retour vers tes terres (tartans) de prédilection.<br /> <br /> <br /> Je serai toujours aux cotés ( peut être pas toujous derrière !! ) du candidat sportif exemplaire. Alors reçois tout le courage et la volonté nécessaire pour amasser les<br /> futurs entraînements de labeures.<br /> <br /> <br /> "FORCE ET HONNEUR".<br /> <br /> <br /> Bien sportivement,<br /> <br /> <br /> Ton fréro.<br /> <br /> <br /> Christophe S. <br />
Répondre
©
<br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> Frère de sang, je te dois tout le respect qui se doit mais le 3 juin prochain, pendant 1500mètres, il n'y aura plus de lien qui nous unira, si ce n'est le lien de l'adversité dans un duel au<br /> sommet. D'ici là, entraine toi bien car je serai prêt le jour J pour te tenir tête.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Il faut varier les plaisirs c'est sûr..<br /> <br /> <br /> Fini les courses sur route?<br />
Répondre
©
<br /> <br /> Non, pas fini, je continue les courses sur route mais pas au-delà d'un semi. D'ailleurs, ma prochaine course c'est dès dimanche, un 5,4 km dans le bois de Boulogne (Handicap international).<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />