Tous bostoniens…

Publié le par © Fred

marathon-boston-deuil.jpgLe 117e marathon de Boston qui a eu lieu ce lundi 15 avril 2013 s'est transformé en une véritable scène d'horreur après l’explosion de deux bombes. Consternant…

Je n’ai pas l’habitude de réagir « à chaud » mais en apprenant la nouvelle ce matin dans les média, je fus consterné. Consterné de voir qu’une fête du sport se transforme en un effroyable drame humain. Qu’importe le nombre de victimes ou de blessés ; le mal est fait...


En ce lundi patriotique à Boston, le marathon n’était que prétexte au rassemblement, à la joie, au don de soi et au partage. Ce fut le cas pendant 4 heures. Puis l’événement a basculé dans l’horreur. Je ne commenterai pas ces actes inqualifiables, quel qu'en soient leurs auteurs et  revendications. Je veux juste m’associer à la douleur de tous ceux qui ont pu vivre de près ou de loin cet événement.

 

Aujourd’hui,  c’est toute la famille des marathoniens qui est endeuillée. Aujourd’hui, nous sommes tous « bostoniens »…

Publié dans Autres

Commenter cet article