Un courage qui Handi long !

Publié le par © Fred

courirensemble.jpgCe dimanche 13 mai, je participais avec mon entreprise, pour la deuxième année consécutive, à l'opération "Courir ensemble", organisée par Handicap International. Un événement auquel se côtoient sportifs confirmés ou amateurs, valides ou non. Ce que je retiens de cette matinée : le courage exemplaire de ces personnes qui, malgré leur situation de handicap, se surpassent le temps d'une course. Chapeau bas ! 

 

Sportifs...et solidaires !

Placée sous le signe de la tolérance et de la solidarité, cette manifestation permet donc de participer aux épreuves, seuls ou en binômes (les binômes sont composés d’une personne valide et d’une personne handicapée). Evénement convivial, revendiquant les valeurs du sport et du partage « Courir Ensemble » permet un échange au-delà des différences et contribue au financement des actions conduites par Handicap International sur le terrain.

 

Au programme de cette matinée ensoleillée : une marche de 5,4km, une course de 5,4km et enfin, une course de 10km dont le départ fut donné par Muriel Hurtis (championne du monde du relais 4 x 100 mètres). Au total, près de 2 500 personnes sont venues courir et marcher ensemble sous un beau soleil, ainsi que de très nombreux supporters venus encourager famille et amis, tout au long des parcours au coeur du Bois de Boulogne.


Je cours "court" 

Me concernant, j'ai opté finalement pour la course de 5,4 km plutôt que le 10km. A l'échauffement, je sens encore mes courbatures dues à ma séance de piste 4 jours plus tôt. Qu'importe, aujourd'hui plus qu'aucun autre jour, l'essentiel est bien de participer ! Le coup de pétard est donné, et je m'élance. Je pars en 3'30'' au kilomètre et très vite, je forme un duo avec un certain Stéphane Disdet de "l'Athlétique Coeur de Fond". On se relaie à tour de rôle afin de garder le rythme. Au passage du 3ème kilo, on est en 10'35''. Après le 4ème km, une belle côte d'environ 300m nous attend. Je me cale dans la foulée de Stéphane, les côtes n'étant pas mon fort ! Dans les derniers 400 mètres, j'accélère et Stéphane ne peut suivre. Je termine 10 secondes devant lui en 19'18''. A l'arrivée, on échange alors quelques mots, c'est toujours un plaisir de faire connaissance et d'échanger avec d'autres coureurs. Stéphane me dit, entre autres, qu'il a récemment fait le marathon de Paris... en 2h55 ! Cela ne changera rien à mes nouvelles ambitions : me concentrer désormais sur des plus courtes distances. Mon prochain rendez-vous avec la compétition aura d'ailleurs lieu le 23 mai à St Maur... pour un 1500m. Ca va pusler ! 

 

cp handicap
Cliquer sur l'image pour lire le communiqué de presse de Handicap International

 

Retrouvez les photos de cette journée sportive et solidaire sur la page Facebook de Handicap International

Publié dans Courses

Commenter cet article