"Vieux temps" à Villeneuve !

Publié le par © Fred

villeneuve.jpgCe dimanche 6 novembre, c'est jour de course ! C'est aujourd'hui la 7ème édition des Foulées Villenogarennoises, un 10km au coeur du Parc Départemental des Chanteraînes à Villeneuve-La-Garenne. A deux semaines du semi-marathon de Boulogne Billancourt, c'est le moment idéal de se tester. Pourtant, avant même de me lever ce matin, je sens que les Dieux ne seront pas avec moi...en tous cas pas Eole qui a libéré ses bourrasques de vent, celles-là mêmes que j'entends dFoulées de Villeneuve-la-Garenneu fin fond de mon lit ! Avec ce "vieux temps", conjugué à la fatigue de la semaine, je sens que ce 10km sera tout sauf une partie de plaisir. Qu'à cela ne tienne, je m'aligne au départ avec l'objectif de partir en 3'40'' au km. Contrat rempli pour le 1er et unique kilo que je boucle en 3'41''. Le parcours, s'il est agréable au beau milieu du parc, n'a rien de roulant. Au contraire ! Il faut faire avec les côtes et autres f aux plats durant tout le parcours. Je souffre et passe au 5ème kilomètre en 18'55'', loin de me s intentions ! Ce sera la dernière fois avant l'arrivée que je consulte ma montre. Je souffre déjà assez, inutile de se faire mal moralement !   

 

foulees-villeneuve-garenne.jpgL e jeu du chat et la souris !

A mi-parcours, je suis vraiment fatigué et je redoute la 2ème boucle à effectuer. Pour tenir, je m'accroche au même concurrent durant toute la course. On joue alors au "chat et à la souris", en alternant successivement les rôles. Cela permet de se relancer mutuellement et de ne pas (trop) ralentir. Je finis enfin, à la 17ème place, dans un "vieux temps" :  38'22'' à ma montre. Certes, il y avait la fatigue accumulée de la semaine, certes les conditions météo n'étaient pas top, certes le parcours était difficile, je suis malgré tout déçu et "circonspect" à deux semaines du semi. Moi qui veut aller sous les 1h22 sur 21km, j'aurais beau imploré les Dieux (du stade), il  va falloir montrer un tout autre visage le 20 novembre à Boulogne. Nom de Zeus !

 

Foulées Pierrefittoises

Bon vieux temps !

 

 

A l'arrivée, j'aperçois Guy Jouvenelle qui fut l'un des entraineurs quand j'ai débuté la course à pied à l'AS Pierrefitte à la fin des années 80 ! C'est un plaisir mutuel de se retrouver et de constater que l'un comme l'autre, on est toujours dans le milieu de la course à pied. J'avais à l'époque 12 ou  13 ans, c'était mes premières foulées et je découvrais les plaisirs de la course à pied. C'était le (bon) "vieux temps" !

 

 

Voir le classement général (pdf)

Publié dans Courses

Commenter cet article

R
<br /> <br /> Attention au sommeil, (je vois l'heure de ta réponse)<br /> <br /> <br /> Pour le 10km, en général sur les parcours rapide il y a de la densité. Commre a Aubergenville par exemple.<br /> <br /> <br /> Je suis dans le sud et rentre le 19 afin d'être à Montesson le 20.<br /> <br /> <br /> Bon entraînement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Seulement 27 sous les 40mn, en effet le parcours et les conditions ne devaient pas être propices.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
©
<br /> <br /> Oui c'est vrai mais à part les cadors de tête, ce n'était pas une course très relevée...<br /> <br /> <br /> On se voit dimanche à l'entrainement ! <br /> <br /> <br /> <br />