Une semaine chargée !

Publié le par © Fred

 

13-novembre-2011.jpgUne grosse semaine vient de s’achever. Ouf, je vais pouvoir respirer et récupérer avant l’événement tant attendu : le semi-marathon de Boulogne Billancourt. Après les Foulées Villenogarennoises du 6 novembre, point de répit : il a fallu enchainer avec une semaine chargée : footing de 45mn le lundi, 15km le mardi avec 15’ allure semi, 1h30 le jeudi avec 2*12’ allure semi et 1h30 le vendredi avec 5’ allure 10km.


Le jour du Seigneur
Pour conclure cette semaine, je suis allé ce dimanche matin m’entrainer avec mes partenaires du club de l’EACPA. Au programme, 1h30 en incluant du fractionné à allure plus ou moins 10km : 8’ – 12’ –  8’ avec 2’ de récupération entre chaque. En ce beau dimanche ensoleillé, le Seigneur n’est autre qu’Olivier Hermouet. Son royaume : la base de loisirs des Etangs de Neuville. Dès l’entame du premier fractionné, il impose la cadence et démontre qu’il est en pleine possession de ses pouvoirs. Les vassaux, dont je fais partie, peinent à suivre. FC 131111Mon cœur s’emballe vite, la fatigue accumulée de la semaine ne tarde pas à se faire ressentir. Le cardio frôle les 180 pulsations et vont même les dépasser dans les 2 dernières minutes du dernier fractionné où je relance la « machine ». Je rattrape mon retard sur Olivier qui finit à quelques dizaines de mètres devant. En toute loyauté, je m’incline en fin de séance pour rendre hommage à sa toute puissance !

Le repos du guerrier !

En fin de séance, je demande à Olivier de me livrer son secret de cette démonstration de force qu’il nous a livrée. Quelle substance illicite aurait-t-il avalé ? Sa réponse est sans appel : son dopant à lui n’est autre que le repos ! Après les championnats de France de Semi-marathon en octobre dernier, il s’est arrêté 10 jours. Une mini-trêve qui a permis à son corps de se régénérer. Cela fait quelques jours qu’il a repris l’entrainement et il semble déjà au top. Moi, fatigué par la charge d’entrainements de ces quinze derniers jours, je n’ai plus qu’à aller me rhabiller ! Mais dans cette ultime semaine avant le semi de Boulogne, mon programme d’entrainement est plutôt « cool », je vais pouvoir souffler ! Gageons que cette mini récupération m’apportera les mêmes bénéfices qu’à Olivier : du jus, du peps, de l’énergie ! Inchallah comme diraient certains !

Publié dans Entrainements

Commenter cet article