Quitte ou double !

Publié le par © Fred

Cette année encore, je ferai un don à une association en fonction du kilométrage annuel réalisé. Et même si j’ai repris l’entrainement il y a seulement quelques semaines, pas question de flancher. Au contraire, cette année, je double la mise !

 

Depuis 2011, j’associe ma pratique de la course à pied à des causes humanitaires. Ainsi pour chaque kilomètre effectué, je m’engage à verser 10 centimes d’euro à une association. Pour cette année 2015, j’ai choisi l’association « Action enfance » qui accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger. Cette association offre à ces enfants séparés de leur famille, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

 

Blessé en début d’année, je n’ai pu reprendre le chemin de l’entrainement que mi-avril. Le kilométrage que j’aurai accompli en fin d’année sera forcément en-deçà des années précédentes. Quelles options s’offraient à moi : renoncer cette année à m’engager pour une association ? C’est mal me connaitre ! Engranger le maximum de kilomètres pour la bonne cause ? Ouiiiiii !! Ainsi, pour chaque kilomètre parcouru, je m’engage à verser à Action enfance, non pas 0,1 euro, mais 0,2 euros. Oui, cette année, je double la mise ! Avec pour objectif de dépasser le millier de kilomètres fin décembre…

 

Quitte ou double !
Quitte ou double !

Publié dans Autres

Commenter cet article