Lisses : attention au départ !

Publié le par © Fred

depart-lisses.jpgCe dimanche 10 février 2013, Lisses accueillait sur ses terres les championnats inter régionaux de cross, dernière étape avant les championnats de France. Je sais que mes chances de qualification sont extrêmement minces, alors autant prendre le maximum de risque et ce, dès les premières foulées !

Nous sommes à cinq minutes du départ du cross court. Je suis sous la tente du club et termine de lacer mes pointes. Je me relève et balance au coach Robert, au Président Patrick, et à mon frère Christophe : « vous allez voir ce que c’est un départ canon » ! Depuis ma qualification à Cergy, je sais que pour cet (ultime) cross de l'année, je vais prendre un départ tonitruant. C'est le prix à payer pour bien se placer et espérer au miracle d'une hypothétique qualification aux championnats de France.

lisses.jpgNous somme plus de 200 concurrents sur la ligne de départ. Au coup de pétard, je m’élance comme un dératé et me place très vite dans les premiers, comme promis ! Quelques centaines de mètres plus loin, je vois déjà rouge. Je suis asphyxié, grillé ! Durant les 4,2km de course, je ne retrouverai jamais un second souffle et m'enlise alors dans les profondeurs du classement.

Si j'ai bel et bien démarré cette course en boulet de canon, je la termine comme un vrai... boulet tout court ! Clap de fin pour la saison de cross.

Cross de Lisses

Voir les photos

Voir les vidéos

Voir les classements (pdf)

depart-lisses-copie-1.jpg depart-lisses-3.jpg

depart-lisses-4.jpg

depart-lisses-6.jpg

depart-lisses-7.jpg

lisses2.jpg

lisses3.jpg

Publié dans Courses

Commenter cet article

M
<br /> Salut Fred,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, félicitations pour participer aux championnats Inter-régional de Cross. Tu as tout donné (tu es parti très vite) et tu n'as aucun regret à avoir. Souvent, on n'ose pas aller vite<br /> d'entrée à cause d'être dans le rouge. Tu as été dans le rouge mais au moins, tu n'auras aucun regrets à avoir après la course. ;)<br /> <br /> <br /> Les Championnats de France, il y a du niveau. C'est vraiment dur de se qualifier. <br /> <br /> <br /> Bravo une nouvelle fois pour ta tactique de course.<br /> <br /> <br /> A très vite.<br /> <br /> <br /> Maxence.<br />
Répondre
©
<br /> <br /> Thanks dude !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salut fred<br /> <br /> <br /> C'est sûr que ca pardonne pas d'être tout de suite dans le rouge... Pas de regrets en tout cas.<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
©
<br /> <br /> non, sans regrets ! Mieux vaut perdre sa chance que ne pas la tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pas facile ces départs rapides de cross ! Et le terrain était vraiment vraiment collant. Tu as essayé et même si tu n'as pas franchi la ligne d'arrivée dans les conditions que tu espérais et à la<br /> place que tu imaginais, tu t'es fait plaisir. Dans le rouge, mais tu t'es fait plaisir. Alors Bravo pour ce départ CANON !! :-)<br />
Répondre
©
<br /> <br /> Thanks, allez l'année prochaine on va jusqu'aux France ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je me souviens que pour une qualification de cross en benjamin, j'avais dû faire la même chose: partir à fond pour bien me placer. Mais avec la même conséquence...<br /> <br /> <br /> Bravo en tout cas, d'avoir été jusque là!<br /> <br /> <br /> Next step?<br />
Répondre
©
<br /> <br /> merci Greg. Je vais continuer sur le court : sur route (5 et 10km) et sur piste de mai à juillet (1500m).<br /> <br /> <br /> <br />