Temps maussade : Gore à toi !

Publié le par © Fred

goreIl fait gris dehors, le vent souffle, les températures sont fraiches…pas de problème, Gore est là pour toi ! Toute une panoplie de textile de haute performance est proposée par la marque américaine en misant sur deux concepts : imperméabilité et respirabilité.

 

Non, je n’ai pas la chance d’être sponsorisé par Gore. Non je n’ai aucun partenariat avec la marque. Mais force est de constater que leurs produits répondent parfaitement aux exigences des coureurs. Le tissu GORE-TEX® est spécialement conçu pour créer une barrière impénétrable contre le vent et l’eau, tout en préservant la respirabilité du vêtement. Au point que la marque en a fait sa propre promesse commerciale : « GUARANTEED TO KEEP YOU DRY™ ».

 

 Me concernant, je dispose de trois types de produits Gore, dont je vous livre mes impressions :

 

Veste AIR 2.0 AS LIGHT JacketVeste AIR 2.0 AS LIGHT Jacket

Tellement légère qu’elle se fait oublier ! Cette veste est une pure merveille ! Certes, je ne la conseille pas lorsque le mercure descend très bas, mais elle est parfaite par temps doux. Son confort et sa respirabilité extrêmes, conjugués à un poids très léger, en font la veste idéale pour tout type de sortie et surtout pour les séances du type fractionnés !

 

 

Gore Running Wear Air GlovesGore Running Wear Air Gloves

Encore une fois, ces gants ne sont pas destinés à des températures extrêmes. Ceci dit, ils sont très confortables, légers, moelleux et protègent tout de même bien du froid. Et en plus, ils me vont comme un gant !

 

 

Gore-capuche-mixte.jpgGore capuche Mixte

C’est « the » capuche à avoir par temps de pluie. Je me souviens l’avoir achetée un soir où je rentrais en courant du boulot. Après seulement un kilomètre de course, des trombes d’eau s’abattent sur la capitale ! Je me trouve alors à proximité de Planet Jogging, avenue de la grande Armée. Par chance, j’ai ma carte bleue sur moi et achète ce modèle. Je ne regrette pas mon choix. Cette capuche est totalement imperméable et d’un grand secours par temps de pluie !

 

 

Pour résumé, je dirai que si vous vous trouvez face à un article dont le logo Gore apparaît sur l’étiquette, vous pouvez être sûr de disposer d’un produit de la meilleure qualité possible. Par contre, faudra mettre le prix...y a pas de mystère !

 

textile-gore.jpg

 

Voir tous les produits Gore Running en vente sur i-run.fr

Publié dans Tests

Commenter cet article

M
<br /> Salut Fred,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton retour d'expérience pour rapport aux produits "gore". Honnêtement, je ne connaissais absolument pas cette marque. Je ferai attention dans le futur. <br /> <br /> <br /> J'espère qu'un jour, tu pourras obtenir des produits gratuits de cette marque sur ton blog afin de les chroniquer et de donner ton avis pour tes lecteurs.<br /> <br /> <br /> Bon entraînement pour la suite. ;)<br /> <br /> <br /> Maxence.<br />
Répondre
©
<br /> <br /> Je te recommande vivement d'essayer, ce sont des très bons produits.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> FRED<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Comme toi j'ai ce modèle de veste ainsi que la paire de gants. Rien à rajouter à tes commentaires. Pour les temps froid il exite des modèles qui tiennent plus chaud mais tu perds alors un peu de<br /> la légèreté. je n'ai pas la capuche. Pour protéger la tête par petite pluie il y a aussi la casquette et par temps froid les bonnets. Pret pour la séance de dimanche? 8x1000m au programme...<br />
Répondre
©
<br /> <br /> ouai faudrait que je trouve un bon plan pour me dégoter une veste plus chaude ;-)<br /> <br /> <br /> pas de pb pour dimanche, je vous suivrai à la trace !<br /> <br /> <br /> <br />