Quand point de train, entrainement "au train" !

Publié le par © Fred

Herblay-2011-09-27.jpgComment bien débuter sa journée ? Par une panne de train bien sûr ! 8h45 ce matin, gare de Cormeilles en Parisis. Le speaker annonce une panne d'aiguillage. Plus aucun train ne circule en direction de St-Lazare et ce,  pour une durée indéterminée. Je patiente quelques minutes et puis, une idée me vient en tête : et si j'allais courir !

 

Si les aiguillages de la SNCF ne fonctionnent pas, les aiguilles de mon chrono ne me feront, quant à elles, pas défaut ! Le temps d'échanger quelques SMS avec ma collègue pour qu'elle assure le back up (merci Elsa ) et me voilà les running au pied ! Je prends du plaisir dès mes premières foulées : il fait beau, encore plutôt frais, l'air est bon et la quiétude règne le long de la Seine. Je suis parti d'emblée sur un bon rythme, à 12 km/heure, heureux de pouvoir arpenter les chemins de la Frette alors que j'aurais dû être enfermé dans un bureau ! Je conserve cette allure pendant toute l'heure d'entrainement prévu. J'inclus dans cette séance 5mn "au train", c'est à dire à allure de course 10km. Je monte à 165 pulsations, ce qui est beaucoup mieux que dimanche dernier où je suis monté à plus de 180 pulsations.

 

Après quelques étirements, je rentre à la maison, et file sur mon banc faire quelques abdos ! Et voilà, l'entrainement du jour est effectué. Je me suis entrainé à un bon rythme, sous un temps radieux tout en évitant la chaleur annoncée.  Je suis en pleine forme, prêt à regagner le bureau. Finalement, les pannes de la SNCF, ça a du bon !

Publié dans Entrainements

Commenter cet article