De bon matin !

Publié le par © Fred

matin2Ce matin, une fois n’est pas coutume, j’ai chaussé les running pour aller m’entrainer. 5h50, le réveil sonne...dur dur de se lever mais faut  pas trop réfléchir ou rêvasser au risque de se rendormir ! Je m’étais décidé la veille au soir d’aller faire un jog de 50 minutes dans la brume matinale.

 

 

 

 

 

matin.jpgJe n’ai jamais vraiment été du matin –en tous cas pour courir !- mais il est vrai que courir à l’aube  présente quelques avantages. Uno, c’est un réveil musculaire qui permet de démarrer la journée en forme. Secundo, cela m’évite d’y aller à ma pause déjeuner et de pouvoir ainsi partager avec mes collègues un bon repas à la cantine d’entreprise ! Tertio et surement le plus important pour moi, le footing matinal, à jeun, habitue et entraîne l’organisme à être plus efficace dans la mobilisation des graisses, c’est à dire leur transformation en énergie utilisable par le muscle. Ce point est particulièrement intéressant dans les sports d’endurance de longue durée comme le marathon qui épuise en quelques heures les réserves de glycogène.

 

Alors, pour moi qui ai connu des pépins musculaires sur mes 4 marathons (quadriceps qui se tétanisent), cet entrainement matinal ne peut être que bénéfique. Telle est ma bonne résolution en cette période de rentrée : faire un jog à jeun une fois par semaine. Le plus dur finalement, ce sera de se lever !

Publié dans Entrainements

Commenter cet article